Mercredi 20 mars vers 17 heures, un dramatique accident de la circulation s'est déroulé avenue Jean-Guiton, à La Rochelle. Alors qu'il circulait à vélo, un jeune garçon de 12 ans a été mortellement renversé par un camion à proximité du rond-point de Chef-de-Baie. Ce jeune rugbyman de l'équipe U13 du Stade Rochelais se rendait à son entraînement.
Une dizaine de sapeurs-pompiers, deux ambulances ainsi qu'un véhicule de désincarcération ont été mobilisés sur cet accident. Pris en charge par les secours en état de choc, le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte. Dans la foulée, les enquêteurs de la brigade accident du commissariat de police de La Rochelle ont lancé un appel à témoins pour "déterminer les circonstances exactes de l'accident". Appel à témoins qui a pris fin ce vendredi 22 mars.
Vive émotion dans la grande famille du rugby
"Le Club tient à témoigner sa profonde compassion envers sa famille et ses proches", écrit le Stade Rochelais ce vendredi 22 mars dans un communiqué. Le club maritime indique qu'une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les jeunes coéquipiers de la victime.
"Un moment de recueillement collectif est prévu lors du prochain match à domicile contre Oyonnax et les joueurs de l'équipe professionnelle porteront, en son hommage, un brassard noir, demain, à Bayonne", indique également le club.
Plusieurs clubs de rugby du département de la Charente-Maritime et de l'Hexagone ont témoigné de leur solidarité et ont posté des messages de condoléances sur leurs réseaux sociaux
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.