Le cap est clair et a une nouvelle fois été rappelé par Émilie Beau, directrice générale de l'association Hermione-La Fayette, lors d'une rencontre avec les élus de l'Agglomération Rochefort Océan le 21 mars dernier : « Restaurer, revenir à Rochefort, optimiser l'exploitation et refaire des voyages à forte valeur ajoutée. »
Un premier scénario "non envisage"
Les bases sont ainsi posées mais l'incertitude plane toujours autour de l'avenir de la célèbre réplique de la frégate du marquis de La Fayette. Concrètement, quatre scénarios sont sur la table du conseil d'administration de l'association. Ces derniers ont été présentés aux élus du territoire le 21 mars dernier. « C'est un outil d'aide à la décision pour savoir quel choix on va faire, de manière éclairée, et intégrant les coûts que cela engendre pour la collectivité », a d'emblée indiqué Émilie Beau.
En réalité, il n'y a que trois scénarios puisque le premier est « non envisagé », à savoir celui d'un bateau naviguant sur le modèle du Belem, trois-mâts construit en 1896 à Nantes. « L'Hermione est un bateau beaucoup plus couteux que les autres », a ainsi précisé la...
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagement
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.