Pour l'association Surgères en scène, l'exercice 2023 est bénéficiaire malgré les 60 000 € de subventions en moins en raison du départ du réseau Spedidam. Mais le nouveau partenariat signé avec Belle Factory, organisatrice du Cognac Blues passions, du Freemusic (Montendre) et de Stereopac (Rochefort), n'est pas sans déplaire aux organisateurs.
"Il y a déjà plus de 5 518 billets vendus"
Avec le Surgères Brass Festival qui monte en puissance, la neuvième édition pourrait battre tous les records. "Il y a déjà plus de 5 518 billets vendus, dont 372 pass", s'est réjoui Pierre Vivier, le président de Surgères en scène.
Avec une jauge annoncée à 3 800 spectateurs maximum par concert, ce sont près de 12 000 festivaliers qui pourront être présents au niveau de la scène payante. Samuel Vincent, cogérant de Belle Factory, a révélé avoir pris "énormément de plaisir à découvrir tout le monde" et à travailler avec les différentes équipes du festival.
Et d'ajouter : "2024 est partie pour être une belle réussite puisqu'on a quasiment bientôt atteint les objectifs de fréquentation financière." À trois mois de l'évènement, ça s'annonce bien ! 2024 s'annonce d'ores et déjà comme un millésime de très haut vol, avec de belles têtes d'affiche (voir le programme complet en page 35). À noter qu'en 2023, les 13 concerts, avec plus de 100 artistes, avaient vu la venue de plus de 11 000 spectateurs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.