Le mois d'avril sonne le début des phases finales. Pour Puilboreau, en Fédérale 3, il reste un match de phase régulière contre le leader, Les Sables-d'Olonne, ce dimanche 7 avril (15 h 15 au stade de La Tourtillière). Avec 12 points d'avance sur le quatrième, Puilboreau est certain de rester sur le podium de la poule. Contre le leader vendéen, il est important pour les Aunisiens de bien finir devant leur public, avant de penser aux phases finales.
Les phases finales, certains y ont déjà mis leurs crampons. En Régionale 1, la réserve de Marans, troisième de sa poule, se déplaçait à Cestas le 31 mars pour les huitièmes de finale des réserves de Nouvelle-Aquitaine. En Gironde, face à une équipe qui avait terminé à la première place de sa poule, les Marandais n'ont pas existé, vaincus 34 à 0.
Finales de terroir de Poitou-Charentes
Au niveau inférieur (R2), c'est la réserve angérienne, 2e de poule, qui avait décroché son billet pour un huitième de finale sur la pelouse du Limoges Étudiants Club. L'aventure s'est arrêtée en Haute-Vienne avec une défaite 29 à 24. Place ce dimanche 7 avril à Ruffec (Charente) aux finales de terroir de Poitou-Charentes avec deux équipes angériennes (la A et B), et la réserve de Marans. En réserve de R2, la B angérienne ouvrira le bal face à La Couronne avec l'espoir de l'emporter tandis que pour les réserves de R1, Marans affrontera dans la foulée l'US Saintes Rugby.
Enfin, après une saison où ils ont dominé leur poule de Régionale 2, les Angériens retrouvent les Couronnais et ne visent que la victoire pour remporter un bouclier. S'ils sont déjà assurés de monter en R1, leur appétit est toujours vif. Un bouclier viendrait ajouter un clou au tableau d'une très belle saison.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.