À la tête d'un groupe de passionnés, Michel Bolla a eu l'idée d'un rassemblement mensuel de véhicules anciens devant le Café Français de Surgères. "La Ville va être officiellement labellisée ville d'accueil de véhicules anciens par la Fédération française des véhicules d'époque", indique Michel Bolla. C'est lors du conseil municipal du 13 mars que les élus ont voté en faveur de la charte « Villes et villages d'accueil ». "Grâce à cette signature, nous pourrons accueillir des autos et des motos de toute la France où circulent 800 000 véhicules de collection de plus de 30 ans."
Dimanche 14 avril, pour leur rendez-vous du deuxième dimanche du mois, Michel Bolla et ses amis attendent donc de nombreuses voitures "dont la De Dion-Bouton de 1912 de Jean-Paul Nicol", des motos, mais aussi des cyclos, des camions, des tracteurs... Au total, près de 150 véhicules. "Avec ce label, nous pourrons également accueillir les clubs (de véhicules anciens, N.D.L.R.) et les aider pour se garer ou visiter Surgères. Il y aura également des panneaux aux entrées de la ville", ajoute Michel Bolla.
Des animations sont prévues tout au long de la journée, dont un accordéoniste. Le public aura également la possibilité de se restaurer avec la venue de deux food-trucks, ou de pique-niquer dans le parc du château.
Entrée gratuite. Pique-nique autorisé dans le parc du château. Renseignements au 06.10.95.36.54.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.