Lors de sa 30e édition, le Festival international du cerf-volant et du vent s'est engagé en signant la charte des événements rochelais éco-responsables. C'est donc assez logiquement que la municipalité a décidé de tourner la page des baptêmes de l'air en hélicoptère. Mais pour continuer à prendre de la hauteur et admirer les cerfs-volants sous un autre angle, Jean-Christophe Mercorelli, directeur de la station balnéaire, a eu l'idée de faire installer une grande roue sur la plage nord durant les trois jours du festival.
Les conditions météorologiques chafouines n'ont pas empêché le public de se précipiter pour "faire des tours de roues". À l'occasion des vacances de Pâques, la municipalité a décidé de laisser la structure en place jusqu'au dimanche 28 avril, et ainsi continuer d'offrir aux Châtelaillonnais et aux touristes l'opportunité de découvrir un point de vue inédit et spectaculaire sur la station.
Luis Ouvrard, le propriétaire de la roue, explique : "Johann Mariotte, mon beau-frère bien connu à Châtelaillon, m'a sollicité pour venir installer face à la mer mon beau bébé de 48 tonnes et ses 21 cabines vitrées fermées. Nous avons ici un emplacement idéal, les couchers de soleil, lorsque le ciel est dégagé, sont exceptionnels." Du haut de ses 30 mètres, la grande dame d'acier offre une vue panoramique à 360 degrés sur le front de mer, la plage, le fort Saint Jean, le marais et une partie de la ville de Châtelaillon.
Tous les jours de 10 h 30 à 20h, 2 tours 6 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.