Lors du conseil municipal du 28 mars, la Ville d'Aytré a adopté la location du radar mobile de Périgny, en accord avec cette dernière, pour un montant de 75 euros par semaine et ce pour une durée de huit semaines en 2024.
Le maire Tony Loisel ne cache pas les raisons qui poussent sa majorité à avoir recours à cet outil : "Cet équipement va permettre de répondre aux nombreuses plaintes de riverains, excédés par les vitesses excessives sur certaines voies de la commune, souvent bornées d'habitations et fréquentées par des piétons, notamment aux abords des établissements scolaires." La Ville précise que l'équipement n'a pas vocation à se substituer aux missions de sécurité routière menées par la Police nationale.
"C'est vraiment de la prévention"
Interrogé par l'élu d'opposition d'Aytré à venir, Jacques Garel, sur le bien-fondé ou non de détenir un tel appareil dont le prix oscille entre 500 et 1 000 euros l'unité, le maire a répondu que la location était "très intéressante financièrement" par rapport à la propriété. Le radar doit en effet subir une visite de contrôle chaque année qu'il faut payer.
"Pour rappel, les amendes qui seront données n'iront pas dans la poche de la commune, souligne Tony Loisel. C'est vraiment de la prévention, c'est du temps d'agent et les sommes iront à l'État. Le but du jeu, c'est de faire comprendre que dans tous les secteurs de la ville, les limitations de vitesse doivent être respectées."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.