Derrière l'association Les Vieilles guimbardes, on retrouve Daniel et Michel Mirey dits « Saute Palisse » et « La Glisse ». Les deux comparses sont bien connus pour leurs exploits sur les rallyes de Charente-Maritime. La première montée historique organisée par leurs soins à Fouras le dimanche 5 mai, qui n'est pas une épreuve de vitesse mais une démonstration pour se faire plaisir, compte déjà une quarantaine de voitures inscrites.
Samba, Porsche, Ferrari, Subaru…
"Il y aura toutes sortes de voitures, explique Michel Mirey, comme des Samba, Porsche, Ferrari, Subaru, Renault Turbo… à condition qu'elles soient d'avant 1990." Et bien sûr, le public pourra admirer les deux Peugeot iconiques du duo : la 504 et la 505. "Et la Renault 5 Turbo II de Gilles Thomas", ajoute le président de l'association.
1,8km de circuit
Cette montée historique se fera sur un circuit fermé d'environ 1,8 km. "Tout comme pour un rallye, tout est mis en place pour la sécurité avec des commissaires, une ambulance, une dépanneuse, un médecin…", explique Michel Mirey. Les amoureux de belles voitures pourront les voir passer toute la journée, puisqu'elles parcourront plusieurs fois le circuit. Le public pourra également s'offrir une petite balade gratuite dans le baquet de droite, pour être le copilote d'un jour.
Pour le public, le parc d'assistance sera fléché, tout comme les deux ou trois points de spectacle. Il pourra même se restaurer, entre 12h et 14h, au stand de restauration rapide. Les vérifications techniques auront lieu le samedi 4, de 16h à 19h, et le dimanche 5, de 7h à 8 h 15. Et la démonstration se fera, le dimanche, de 9 h 15 à 12h, et de 14h à 18h.
Renseignements au 06.80.52.94.64.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.