C'est une journée portes ouvertes un peu particulière que la Fédération départementale des chasseurs de Charente-Maritime (FDC17) organise le dimanche 2 juin à Saint-Julien-de-l'Escap. Et pour cause, la FDC17 célèbre ses 100 ans ! Et pour une centenaire, la fédération se porte bien, très bien même. Elle compte plus de 16 000 adhérents, réunis au sein de plus de 450 associations communales ou intercommunales de chasse agrée (ACCA et AICA).
"Cette journée sera l'occasion de présenter toutes les actions et les missions fédérales. Le public pourra rencontrer les élus fédéraux, les personnels administratifs et techniques pour échanger avec eux de leur quotidien au sein de la structure", indique la FDC17.
"Toutes les synergies cynégétiques seront exposées"
Pour l'occasion, de 9 h 30 à 18h, de nombreuses associations spécialisées seront présentes pour partager leur passion avec le grand public. "Cela permettra aux visiteurs de mieux comprendre, à travers les nombreux échanges qu'ils pourront avoir avec les passionnés ce que représente la chasse, qui la pratique et pourquoi", explique la FDC17.
Seront ainsi présents l'Amicale de collecteurs d'ailes d'Aunis et de Saintonge, le Club national des bécassiers de Charente-Maritime, mais aussi le Rallye Trompes de Saint Antoine ou les Dianes de Charente-Maritime.
"En un seul lieu, toutes les chasses du département seront rassemblées, toutes les synergies cynégétiques seront exposées, chasse du grand ou petit gibier, du gibier d'eau, des lecteurs d'ailes, des paloumeyres et des sonneurs...", détaille la fédération. Des animations diverses seront proposées en continu : chasse aux énigmes, cyné quiz, tir à l'arc, initiation trompe de chasse, dégustation à l'aveugle, parcours de chasse, ou encore lecture d'ailes et tombola.
FDC17 : Le Pas du Fief à Saint-Julien-de-l'Escap. Entrée gratuite. Informations complémentaires sur le site chasseurs17.com, dans l'espace Actualités ou sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la Fédération.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.