Mamie Simone Riand, 87 ans en novembre prochain, est l'arrière-arrière grand-mère du petit Raphaël, né le 18 avril dernier. Presque 86 ans sépare l'aïeule et le représentant de la cinquième génération de la famille ! Simone et feu son époux Armand, ont élevé cinq enfants : Jacky, Brigitte, Loïc, Pascale et Didier. Ces derniers leur ont donné 11 petits-enfants, 14 arrière-petits-enfants, et un arrière-arrière petit-enfant.
Pascale a eu une fille, Céline, qui l'a fait devenir grand-mère à l'âge de 34 ans, à la naissance de Laurine. Et Laurine, en donnant naissance au petit Raphaël, fait d'elle une arrière-grand-mère de 61 ans.
Un cas rare en France
Pour cette réunion de famille du dimanche 19 mai, presque tous sont venus des environs de Puyravault, mais aussi de la région de Saintes et de Cognac. "En France, il y a environ 1 600 familles qui peuvent dire qu'elles comptent cinq générations, explique Jacky, l'aîné des enfants. En moyenne, la première génération a 97 ans et ce sont 98 % de femmes. Il n'y a donc que 8 % d'hommes qui composent la première génération !"
À presque 87 ans, mamie Simone fait donc partie des "plus jeunes" de ladite première génération. À noter que la famille Riand est originaire de Vendée. Elle est arrivée en Charente-Maritime dans les années 1950. Après s'être mariée avec Armand, Simone a été aide-ménagère tout en élevant ses enfants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.