À 10 heures ce mercredi 5 juin, les sapeurs-pompiers de La Rochelle ont été appelés suite à un accident de la circulation au niveau du 120 avenue de Coligny, à La Rochelle, à l'angle de la rue Jules-Ferry.
"Un accident de la circulation impliquant un groupe de 12 enfants d'un centre de loisir à vélo", précise la préfecture de la Charente-Maritime dans un communiqué de presse. Ces derniers ont été fauchés par un véhicule léger. "La conductrice, âgée de 83 ans, est négative à l’alcoolémie et aux stupéfiants. Pour l’instant, la cause du choc frontal n’est pas déterminée", indique Arnaud Laraize, procureur de la République de La Rochelle. Une enquête est en cours pour audition de témoins, et recherche de caméras. Dans un premier temps, la mise en cause a été placée en garde à vue. Cette dernière a été levée pour incompatibilité médicale. "Elle est hospitalisée et pas encore “auditionnable”", précise le procureur.
7 victimes
Un premier bilan fait état de sept victimes graves : 4 en urgence relative, 2 en urgence absolue, 1 en urgence extrême. Sur place, d'importants moyens de secours ont été déployés : sept ambulances, un véhicule de désincaération, deux véhicules du SMUR. Une trentaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés.
"Il est conseillé d'éviter le secteur afin de faciliter l'accès et le travail des secours", indique le Service départemental d'incendie et de secours de la Charente-Maritime. La préfecture a par ailleurs activé le centre opérationnel départemental (COD) et mobilisé l'ensemble des services de sécurité et de secours.
Afin de répondre aux nombreuses questions de la population sur la situation de l’accident, une cellule d’information du public (CIP) est activée ce mercredi 5 juin. Cette plateforme téléphonique est ouverte au 09 70 80 90 40 (appel gratuit). Les numéros 15, 17 et 18 sont exclusivement réservés aux urgences.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.