La 3e édition du festival Folk au Lac débutera samedi 8 juin après-midi au lac de Frace, à Aigrefeuille-d'Aunis, par un stage de danses traditionnelles, suivi de deux grands bals folk, le samedi soir et le dimanche après-midi. Le dimanche matin, place aux musiciens locaux ainsi qu'à la chorale aigrefeuillaise Les Chamboule-Tout pour une balade musicale gratuite autour du lac de Frace.
Des artistes locaux
« Ce sera l'occasion pour les festivaliers et les promeneurs d'apprécier la beauté des lieux, d'écouter des musiques diverses et de faire quelques pas de danse s'ils le souhaitent, souligne Cathy Russel, la secrétaire de l'association Aigrefolk. Pour animer les bals, nous avons invité des musiciens expérimentés aux répertoires variés. Le samedi soir, Christian Pacher et Benoît Roblin interpréteront des danses du Poitou et du Berry, avec le groupe Bagatelle en première partie. Le dimanche après-midi, les musiciens d'Agrifolium ouvriront le bal, et Claire Leyzour et Guillaume Blain clôtureront le festival avec des danses bretonnes bien énergiques. »
Folk au Lac est un festival convivial, l'ensemble du week-end est ouvert à tous, même aux plus inexpérimentés. Créée en 2006, l'association Aigrefolk a pour but de promouvoir les musiques et les danses traditionnelles. Elle propose des ateliers de danse tous les jeudis à la salle des fêtes.
Renseignement : aigrefolk17@gmail.com ou au 06.23.96.62.02.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.