Pour ce centenaire de la Société des fêtes de Saint-Pierre-la-Noue, les festivités se dérouleront au Pré-Bègue (à Saint-Germain-de-Marencennes). « La fête débutera comme toujours par le marché gourmand, le vendredi soir à partir de 19 h 30, explique Armand Berthomé qui a été l'un des présidents de l'association. Nos amis d'Arenthon auront un stand de produits de Haute-Savoie ».
Le temps fort du week-end aura lieu le samedi, avec comme fil conducteur la noce villageoise. « Elle démarrera à 15h de la mairie. Il y aura une cérémonie de mariage avec le maire. Après la célébration, les mariés et les invités iront jusqu'au Pré-Bègue, en cortège, avec la musique, où un vin d'honneur les attendra. Et si tout va bien, les mariés seront dans la charrette bleue ».
Un week-end chargé d'animations
Des animations sont prévues tout au long de l'après-midi, avec notamment le spectacle pour enfants Le Rêve de Singalé, avec Luc Diabira et Julie De Oliveira. La Grouée du Père François proposera également des danses d'autrefois. Sans oublier les baptêmes ascensionnels en montgolfière. À partir de 18h et jusqu'à 20h, place au concert des Crogs. Les gourmands ont ensuite rendez-vous pour le repas de noces (complet), il sera animé par les P'tits Buttés de Nantes.
« Une fois le repas terminé, on ira à l'extérieur voir la Féerie de l'eau, poursuit Armand Berthomé. Ce sont des jets d'eau avec un son et lumière. La soirée se terminera par le bal, animé par Cathy Joubert et Luc Durant, jusqu'à tôt le matin. »Tout au long du week-end, le livre du centenaire de la Société des fêtes, de sa création jusqu'à aujourd'hui, sera mis en vente et dédicacé.
Entrée libre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.