Samedi 25 mai, la municipalité de La Jarrie a profité de Mai à Vélo, initiative nationale destinée à promouvoir la pratique de la bicyclette, pour inaugurer la nouvelle piste cyclable qui relie le quartier de Grolleau et le centre bourg. Les cyclistes peuvent désormais apprécier le nouveau revêtement qui débute rue du Pont à Grolleau.
À l'occasion de cette inauguration, plusieurs habitants et élus, dont le maire David Baudon et son adjoint à la vie associative et citoyenne Dominique Jamard, ont emprunté le nouveau tronçon. "Cette réfection de deux kilomètres est provisoire, la définitive sera réalisée au printemps 2025, explique David Baudon.
Une population croissante qui amène de nouveaux aménagements
Ces derniers mois, des travaux ont été réalisés pour l'évacuation des eaux usées de Clavette, Croix-Chapeau et La Jarrie, soit environ 7 000 habitants. Elles seront traitées par un nouveau poste de pompage et elles passeront par le pôle épuratoire de Châtelaillon. Avant l'entrée dans la Communauté d'Agglomération de La Rochelle, ces eaux usées étaient traitées dans le camp américain par le Syndicat départemental Eau 17."
Ces travaux étaient devenus indispensables pour répondre aux besoins croissants d'une population elle aussi en augmentation sur les trois communes précitées. Ils ont permis, par la même occasion, une amélioration très significative des conditions d'accès des cyclistes entre Grolleau et La Jarrie.
Une fois arrivé en centre bourg, le petit peloton a partagé une collation avant de rejoindre La Rochelle.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.