Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Surgères. Les écoliers sensibilisés aux dangers du web et de la route

Actualités​. Vendredi 31 mai, les élèves de CM2 et de CE2 de l'école Jeanne-d'Arc à Surgères, ont reçu leur permis internet et leur permis piéton. L'occasion pour tous les écoliers d'échanger avec les gendarmes.

Surgères. Les écoliers sensibilisés aux dangers du web et de la route
Plus d'une centaine d'élèves étaient présents pour la remise des permis internet et piéton -  © Thomas Fouquet

La remise des permis internet et piéton a été l'occasion pour les écoliers de Jeanne-d'Arc d'être sensibilisés sur les dangers d'internet et la responsabilité routière, vendredi 31 mai. Les deux gendarmes présents ont mis l'accent sur les dangers d'internet auxquels les jeunes sont confrontés de plus en plus. En effet aujourd'hui une majorité d'enfants naviguent sur internet, jouent aux jeux vidéo en ligne, vont sur les réseaux sociaux sans en connaître les dangers.
Le permis internet permet ainsi "de donner les bases du web" aux jeunes élèves. "À travers cette sensibilisation, ce sont les parents qui sont également visés", expliquent les gendarmes. Des parents qui doivent également prendre conscience des dangers du web lorsque leurs enfants y ont accès.

Responsabiliser les jeunes

Le sujet de la sécurité routière a également été abordé par les militaires, dans le même objectif de sensibiliser les jeunes aux dangers routiers. Et pour cause, 44 % des accidents piétons ont lieu sur le trajet domicile-école selon les chiffres avancés par le gouvernement de gendarmerie. Second objectif : responsabiliser les jeunes en leur faisant prendre conscience des dangers routiers et leur apprendre les bonnes conduites à adopter lorsqu'ils marchent dans la rue.

100 % de réussite aux permis

Avec 100 % de réussite au permis internet pour les CM2 et au permis piétons pour les CE2, les élèves ont ainsi été récompensés de leur travail en amont depuis un mois, indique la directrice de l'établissement, Sophie Thebeaud. Des résultats qui seront inscrits sur l'évaluation de l'année scolaire en cours.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Surgères. Les écoliers sensibilisés aux dangers du web et de la route