Mercredi 5 juin, une octogénaire fauchait un groupe de jeunes cyclistes et leurs deux accompagnateurs avenue Coligny à La Rochelle. Bilan : sept blessés parmi les enfants. En urgence absolue, une fillette de 10 ans avait été héliportée vers le centre hospitalier de Tours pour y être soignée.
Ce jeudi 6 juin, Arnaud Laraize, procureur de la République à La Rochelle, indiquait dans un communiqué de presse que la jeune fille avait été "déclarée ce jour en état de mort cérébrale par le corps médical".
La conductrice toujours internée
Conséquence : l'enquête ouverte dans un premier temps pour "blessures involontaires par conducteur de véhicule" a été élargie à la qualification "d'homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur".
L'autrice des faits, une femme de 83 ans, n'a pour l'heure pas été entendue. Elle est toujours internée en unité spécialisée.
Dans son communiqué, le procureur de la République a donné des nouvelles des autres enfants blessés lors de l'accident : "Une enfant de 10 ans en urgence absolue est toujours hospitalisée dans un état grave à Poitiers, indique Arnaud Laraize. Une autre enfant de 9 ans hospitalisée dans un premier temps à La Rochelle en urgence relative a été transférée à Poitiers en observation. Une enfant de 11 ans hospitalisée à La Rochelle en urgence absolue connaît une évolution positive de son état de santé. Enfin, une cinquième et dernière enfant de 9 ans en urgence relative a été opérée ce matin à La Rochelle mais est dans un état stable. Les deux derniers enfants blessés physiquement sont sortis de l'hôpital hier."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.