La journée du vendredi 7 juin a été meurtrière sur les routes de Charente-Maritime. En fin d'après-midi, aux alentours de 17h30, les secours sont intervenus suite à un grave accident de la circulation sur la route départementale 116, à Courçon, impliquant une voiture et une moto.
Le pilote du deux-roues, un homme âgé de 53 ans, a été déclaré décédé par le personnel du Smur dépêché sur les lieux du drame. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 20 ans, a été transporté légèrement blessé au centre hospitalier de La Rochelle. Un homme de 28 ans, témoin de l'accident et en état de choc, a été examiné sur place par un médecin.
La route départementale à été coupée à la circulation pendant près de deux heures pour faciliter l'intervention des secours.
Un accident à forte cinétique
Dans la soirée, vers 19h45, un second accident à forte cinétique mettant en cause une voiture et une moto s'est produit dans l'agglomération de Rochefort, sur la route départementale 125 à hauteur de la rue de Vige à Soubise.
À l'arrivée des secours, le pilote de la moto - un jeune homme de 20 ans - était en arrêt cardiorespiratoire. Des témoins lui ont porté assistance en réalisant un massage cardiaque et en posant un défibrillateur.
Malgré l'effort conjugué de ces premiers intervenants et des secours, la jeune victime a été déclarée décédée par le médecin du Smur. La conductrice de la voiture, une femme de 48 ans légèrement blessée et en état de choc, a été évacuée vers le centre hospitalier de Rochefort.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.