Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Aunis Sud. Le CAC lance un appel aux bénévoles pour ses Scènes d'été

Actualités​. Pour la 23e édition des Scènes d'été, le Centre d'animations et de citoyenneté (CAC) de Surgères compte sur votre aide pour l'organisation de ces rendez-vous festifs qui commenceront le 4 juillet.

Aunis Sud. Le CAC lance un appel aux bénévoles pour ses Scènes d'été
En 2023, le CAC a pu compter sur une soixantaine de bénévoles pour aider à l'organisation des Scènes d'été -  © Archives L'Hebdo 17

Les Scènes d'été sont de retour en Aunis Sud tous les jeudis du mois de juillet. Cette année, cinq communes les accueilleront : Vouhé, Anais, Saint-Crépin, Ballon et Saint-Pierre-d'Amilly. Pour la bonne tenue de ces rendez-vous incontournables du territoire, le Centre d'animation et de citoyenneté de Surgères recherche activement des bénévoles pour prêter main-forte. Elle compte plus que jamais sur vous pour lui venir en aide, ne serait-ce que pour une journée !

Un été remplis d'animations

La tournée de ces animations estivales commencera le jeudi 4 juillet à Vouhé, avec la venue de l'original et talentueux Mike Tiger (art de la rue). Chaque après-midi des Scènes d'été, les animateurs du Centre d'animation et de citoyenneté vous proposeront des activités et des jeux. Jeudi 11 juillet, c'est la commune d'Anais qui accueillera ce rendez-vous avec un stage de chant en compagnie de Tonycello. La soirée sera animée par un spectacle musical de ce même artiste, qui interprétera quelques musiques du répertoire français en compagnie de son violoncelle.

Petits et grands seront contentés

Le jeudi suivant, trois musiciens du groupe la Guinguette de Peggy viendront ambiancer le village de Saint-Crépin. Les Scènes d'été continueront leur tour d'Aunis Sud en passant par Ballon, où la Cie SingSong et sa Joute Vocale animeront la soirée du 25 juillet. La tournée se terminera le 1er août à Saint-Pierre-d'Amilly, par un spectacle de clown en fin d'après-midi. La soirée se conclura par un concert du groupe Cumbia Boom Box. À noter également la tournée de la caravane de l'éveil, pour les enfants de 0 à 6 ans tous les mercredis de juillet à Surgères, Saint-Georges-du-Bois, Ballon, Saint-Mard, et Ardillières.

Plus d'informations sur cacsurgeres.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Aunis Sud. Le CAC lance un appel aux bénévoles pour ses Scènes d'été