Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Moto. Cédric Caron : "J'espère finir dans le top 10 de ma catégorie"

Surgères et alentours. Samedi 15 et dimanche 16 juin sur le circuit de Pau-Arnos (64), le pilote sera engagé sur l'une des 7 épreuves du championnat Sportwin 2024.

Moto. Cédric Caron : "J'espère finir dans le top 10 de ma catégorie"
Cédric Caron espère de bons résultats pour la saison 2024  - © Odette Huet (CLP)

Originaire d'Épannes, dans les Deux-Sèvres, Cédric Caron travaille chez Wärtsilä à Surgères. Ce n'est qu'à l'âge de 39 ans, en 2018, qu'il a commencé la course sur circuit. "Au départ, c'était juste pour le plaisir, confie-t-il. Au bout d'une année de roulage, j'ai décidé de faire de la compétition, en endurance, sur le circuit de Pau-Arnos, en Twin." Cédric a pris goût à la compétition. Il est même entré dans le top 10 dès la première compétition. "C'était génial. J'ai donc continué l'endurance en CLNA (championnat de Ligue Nouvelle-Aquitaine, N.D.L.R.) durant deux ans, toujours en Twin".

Une progression continue

D'année en année, le pilote a gagné en compétences. Il juge aujourd'hui son niveau comme "confortable", sur une machine qu'il connaît bien, une SV Suzuki 650. Pour 2024, Cédric a décidé de se réengager en vitesse et de faire du Sportwin, avec cinq courses dans l'année, sur les sept que compte le championnat. "J'ai terminé 6e sur la première course, à Nogaro (32), dans ma catégorie Twinfast. Pour la seconde course, j'ai abandonné suite à une chute." L'objectif du week-end des 15 et 16 juin à Pau-Arnos est de terminer dans le top 5. "J'en ai la capacité. C'est un circuit que j'apprécie", assure le pilote qui sera engagé les 3 et 4 août prochains à Magny-Cours. La suite du calendrier pour lui passera par Le Mans les 31 août et 1er septembre et Le Vigeant les 12 et 13 octobre. "J'espère finir dans le top 10 de ma catégorie."

La saison prochaine, son objectif est de changer de catégorie et de passer en Promo 600 "avec une machine beaucoup plus puissante". C'est pour cette raison que Cédric est à la recherche de nouveaux partenaires et qu'il a créé une association, la High Speed Racing Team.

Renseignements au 07.60.15.77.60.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Moto. Cédric Caron : "J'espère finir dans le top 10 de ma catégorie"