En mai 2018, deux anciens élèves de l'école de Vandré, Suzette Tenailleau et Michel Chevallier, avaient réuni d'anciens camarades de classe des années cinquante. Une vingtaine d'écoliers aux cheveux gris s'étaient alors réunis. Bien décidés à ne pas laisser filer les années, les deux compères ont décidé de relancer les invitations aux élèves d'avant 1955 histoire de se réunir autour d'un déjeuner, et de se rappeler les souvenirs de leur jeunesse.
60 ans plus tard
Sur les 52 élèves retrouvés grâce aux photographies d'époque, 48 d'entre eux ont pu être directement contactés. Jeudi 13 juin, plus d'une vingtaine d'anciens élèves ont ainsi répondu à l'appel lancé par Suzette et Michel. Ces anciens écoliers ont tous un point commun : leurs instituteurs, M. et Mme Trescos, qui ont dirigé l'école de Vandré de 1946 à 1955.
"Nous avons pensé qu'il ne fallait pas oublier tous ceux qui avaient appris avant nous dans cette école", explique Michel Chevallier. Ainsi, tous les élèves ayant fréquenté l'école durant cette période ont été conviés à ces retrouvailles festives et amicales. Les anciens camarades de classe étaient accompagnés de leurs conjoints, et du maire de Vandré, Pascal Tardy. Pour ce rendez-vous des bons copains, les anciens compagnons ont pu savourer un repas aux Farfadets du Lac, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Chacun a ensuite pu repartir avec une photographie souvenir du groupe des anciens élèves, qui viendra garnir un peu plus les albums souvenirs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.