Issue de l'école de santé publique de Rennes, ancienne directrice d'Ehpad et de service de soins infirmiers à domicile, et évaluatrice de la qualité des établissements de santé, la nouvelle présidente de l'ADMR du pays mauzéen maîtrise le domaine de l'aide à la personne. Dans la lignée de Sylvie Deboeuf, sa prédécesseure, Françoise Dieumegard entend poursuivre le "gros projet d'amélioration des prestations et ce qui est proposé aux clients pour leur permettre de conserver leur autonomie".
L'ADMR regroupe 13 salariés et rayonne sur Mauzé, Val-du-Mignon, La Rochénard et Prin-Deyrançon. Comme pour beaucoup de structures du secteur, l'association peine à recruter.
"Pour répondre aux besoins du territoire, nous avons besoin de plus d'auxiliaires de vie. Ce sont des emplois à temps partiel, et nous avons revalorisé les salaires. Nous recherchons aussi des bénévoles pour l'administratif sur Mauzé", précise Françoise Dieumegard. À son arrivée, chaque personne est formée par l'association : "Nous ouvrons même cette année un centre de formation à Parthenay, pour dynamiser le métier, et pour que nos professionnels soient mieux accompagnés. Nous y accentuerons la prévention sur les gestes et les postures. "
Le nouveau bureau est composé de Martine Blanchard, vice-présidente ; Isabelle Maye et Claudette Cornu, trésorière et trésorière adjointe ; Dominique Husson et Sylvie Deboeuf, secrétaire et secrétaire adjointe. Informations au 05.49.24.36.46.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.