Le Surgères Brass Festival est de retour du 25 au 27 juillet dans le parc du château. Au programme cette année, trois soirées de concerts sur la grande scène avec Claudio Capéo, Ibrahim Maalouf ou encore Christophe Maé. Mais aussi des concerts gratuits sur la scène des douves. Pas moins de 12 000 festivaliers sont attendus pour cette 8e édition. Un rendez-vous rendu chaque année possible par l'implication de nombreux bénévoles.
Une petite récompense
L'équipe du festival est d'ailleurs encore à la recherche de volontaires qui souhaiteraient s'impliquer. Une bonne occasion de partager des moments uniques et de découvrir les coulisses de l'organisation d'un tel événement. Accueil des festivaliers, billetterie, nettoyage du site, montage et démontage... "À chacun sa mission, rien n'est imposé, à vous de faire votre choix et de vous inscrire là où vous voulez être. L'essentiel est que chacun trouve sa place et son plaisir !", assure l'organisation.
Mais avant de vous lancer dans l'aventure, il y a quelques conditions. Vous devrez vous engager à être présent sur site minimum deux jours pendant le festival. "Pour ceux qui seront présents deux jours sur la semaine de montage/démontage, une place « à offrir » leur sera attribuée", indique le festival. L'âge minimum pour être bénévole est de 16 ans ; si vous avez moins de 18 ans, une autorisation parentale sera indispensable. Par ailleurs, sachez que chaque bénévole agit sous sa propre responsabilité civile.
Rendez-vous sur le site surgeresbrass-festival.com (onglet « Devenez bénévole ! »)
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.