Dans le cadre des Sites en Scène du Département de la Charente-Maritime, le château de La Roche Courbon accueille trois soirées théâtrales en plein air, du lundi 1er au jeudi 4 juillet, programmées par Amicour, l'association des Amis du château. Après avoir applaudi la compagnie Baudracco avec la trilogie de Marcel Pagnol Marius, Fanny et César, le public pourra cette année découvrir un autre grand classique de l'écrivain provençal : La Fille du Puisatier.
L'occasion de replonger en 1939, à l'aube de la seconde Guerre mondiale. Patricia, la fille du puisatier Pascal Amoretti, se retrouve enceinte de Jacques Mazel, un jeune aviateur, fils unique d'une famille de commerçants aisés. Or, celui-ci est mobilisé. Les différences sociales étant très marquées à l'époque, ses parents refusèrent de reconnaître l'enfant. Chez les gens du peuple d'alors, avoir un enfant sans père était un grand malheur. Amoretti, est contraint de chasser sa fille de la maison familiale. Peu après, Jacques Mazel est porté disparu, son avion s'étant écrasé, en flammes derrière les lignes allemandes...
Tarifs : 15 €, 10 € -18 ans (étudiant, handicapé, demandeur d'emploi sur présentation d'un justificatif, adhérent Amicour), gratuit pour les -7 ans. Les prix incluent l'accès au jardin à la française en attendant le début de la représentation. Réservation obligatoire au 05.46.95.60.10.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.