Arrivée en 3e position au soir du premier tour des élections législatives avec 25,33 % des voix, derrière Karen Bertholom (RN - 33,41 %) et Benoît Biteau (NFP - 26,94 %), Anne-Laure Babault a décidé de retirer sa candidature.
"Les reports de voix m'étaient plus favorables quel que soit le scénario. Et c'est en ce sens que je me suis exprimée dimanche soir ayant la conviction que j'étais la mieux à même de faire barrage au Rassemblement National. Néanmoins, les soutiens que j'imaginais solides me semblent désormais incertains", indique la députée sortante dans un communiqué de presse en date du mardi 2 juillet.
Aucune consigne de vote
La désormais ex-candidate n'oublie pas d'adresser un scud aux Républicains et au candidat défait Hervé Blanché : "Si le candidat des Républicains ne s'était pas présenté face à moi au 1er tour, la situation aurait été tout autre. Les Républicains prendront la responsabilité du résultat de dimanche."
Pour le 2nd tour, la député a décidé de na pas donner de consigne de vote : "Mes électeurs, ce dimanche 7 juillet, voteront selon leur conscience."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.