Depuis 2019, la communauté s'essaye à l'organisation de concerts. Ils ont pris tantôt la forme de café-concert, tantôt de bar solidaire. En 2024, c'est un vrai festival qui est prévu avec une grande scène, un chapiteau, un bar, de la restauration et même un espace de camping. L'idée de cet évènement, "c'est de faire d'Emmaüs un lieu de rencontre, de vie, de culture et d'échange " explique Erwan Briand, co-responsable de la communauté Rochefort Saint-Agnant. Il espère ainsi fédérer un millier de personnes pour l'occasion, autour du rock. Indie, pop, pysché ou garage, l'association dévoile une programmation éclectique mais surtout très en vogue. Les spectateurs retrouveront ainsi Franck (Rochefort), Madam (Toulouse), The Big Idea (Rochefort), DrëNalinZ (Marennes), Siz (Bordeaux) et Extraa (Angers).
Un festival qui met en avant des talents prometteurs, qui ont déjà fait parler d'eux dans la presse spécialisée (Les Inrocks ou encore Rolling Stone) pour certains. Six groupes pour deux jours de fête, trois concerts par jour, et deux tarifs : 12 euros pour un soir ou 20 euros pour deux soirs ; gratuit pour les moins de 14 ans.
"Créer un lieu de rencontre, de vie, de culture et d'échange"
Un festival prometteur dans un cadre alternatif au cœur d'une communauté Emmaüs. " L'occasion de créer du lien, de vivre Emmaüs d'une autre façon ", se félicite Erwan Briand.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.