Faire découvrir la ville, son patrimoine, ses commerces et ses entreprises lors un moment convivial. Tel est l'objectif de la traditionnelle cérémonie d'accueil des nouveaux habitants qui était organisée samedi 29 juin devant la Micro-Folie de Surgères. Pour l'occasion, la maire Catherine Desprez était accompagnée de ses adjoints et des autres élus du conseil municipal. Une bonne manière pour près de 70 néo-Surgériens de mettre des visages sur des noms et de découvrir l'équipe municipale au complet. Nombreux sont les nouveaux habitants qui trouvent la ville de Surgères et les habitants accueillants.
"Vous avez une belle région"
À l'image de ce couple originaire du Loir-et-Cher, qui a fait l'acquisition d'une résidence secondaire, mais qui devrait rapidement s'installer durablement dans la cité d'Hélène : "Nous avons choisi Surgères pour le cadre, la géographie, mais aussi pour ses commodités avec le TGV, ce qui est super-pratique."
"La ville est sympa", confie cet autre couple qui avait des attaches à La Rochelle et en région parisienne. "Lorsque nous cherchions à acheter, nous avons trouvé l'opportunité ici", assure-t-il. Il faut dire que Surgères, petit coin de campagne à proximité de l'océan, a bien des atouts à faire valoir : "Vous avez une belle région et un beau département. On est tombé amoureux de Surgères et on est très heureux d'être ici", témoignent d'autres néo-Surgériens. Un petit peu à l'image de cette famille qui habitait à Londres et qui recherchait un pied à terre en Charente-Maritime, entre Rochefort et La Rochelle : "On a craqué pour Surgères."
Il y a aussi ce couple arrivé du sud de la France et qui a décidé de fuir la chaleur estivale. À l'instar de ces autres Surgériens originaires de Grasse qui recherchaient la pluie. Ils n'ont pas été déçus cette année : "On l'a trouvée !" À l'issue du pot d'accueil, chaque famille a reçu une plante, des goodies et de la documentation.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.