Le portrait d'Antoine Anton trône désormais dans le studio principal de la station aytrésienne Radio Collège (95.9 FM), unique radio associative en milieu scolaire de Nouvelle-Aquitaine. Pour ses 40 ans, la radio a organisé une réception en présence de la famille du fondateur pour inaugurer le studio Antoine Anton. L'émotion était palpable chez Huguette, l'épouse de celui qui a disparu en 2021 à l'âge de 79 ans.
Conseiller principal d'éducation, Antoine Anton a officié au collège d'Aytré dès sa création en 1981, et ce jusqu'en 2000. Radio Collège, il y sera resté 30 ans jusqu'en 2015. Une bande-son de 2004 a permis d'entendre sa voix, qui passait très rarement sur les ondes de Radio Collège. "Je n'avais pas conscience à quel point la radio a marqué tous les gens qui y sont passés", déclarait-il à l'occasion des 20 ans de la station, fêtés à la maison Georges-Brassens.
Président de l'association Radio Collège et ancien principal de l'établissement, Michel Guérrand a raconté qu'à son arrivée en 1989, "la radio avait déjà largement fait ses preuves". "On peut dire en reprenant un slogan de l'antenne que la radio n'a pas d'école mais l'école a sa radio", a-t-il ajouté, saluant par ailleurs le travail des permanents, Thierry Lecoq et Stéphane Bonnifet, ainsi que l'investissement depuis plus de 20 ans de Christian Mémon, animateur d'une émission tous les samedis matin.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.