Créé par l'organiste de l'église, Marie-Paule Bouin, le festival Orgue en vogue prendra ses quartiers à l'église de Notre-Dame de l'Assomption, à Surgères, du 12 juillet au 7 septembre. Il s'agit de la 15e édition, qui s'annonce déjà exceptionnelle, avec trois concerts au programme.
Le premier aura lieu vendredi 12 juillet à 18h. Il sera donné par Christine Métay-Segui, organiste de l'église Notre-Dame de Fontenay-le-Comte (Vendée). Titulaire d'une licence de musicologie de l'université Paris-Sorbonne, Christine Métay-Ségui devrait ravir le public avec les œuvres de Dieterich Buxtehude, Johannes Brahms, Jean-Sébastien Bach, Georg Böhm, Mélanie Bonis et Johann-Ludwig Krebs.
Le deuxième rendez-vous est prévu vendredi 9 août, toujours à 18h. Cette fois, c'est David Sénéquier, organiste de l'église Saint-Porchaire de Poitiers (Vienne) qui assurera le concert. Enfin, le troisième et dernier concert du festival Orgue en vogue sera proposé samedi 7 septembre (18h) par Dominique Aubert. Le musicien est organiste des sanctuaires de Lourdes (Hautes-Pyrénées). Nous dévoilerons la programmation de ces deux concerts dans nos prochaines éditions.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Renseignement sur ville-surgeres.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.