Les championnats du monde s'étaient déroulés le 23 juin dernier, à Druskininkai en Lituanie. Amélie Mierger, en attendait beaucoup. Hélas, la sociétaire du Club d'haltérophilie et de culturisme aytrésien, a fini à la 7e place de force athlétique (plus de 84 kilos). C'est une déception pour l'Aytrésienne qui ambitionnait un podium dans la perspective de se qualifier aux Jeux Mondiaux d'août 2025 en Chine. Amélie Mierger ne cache pas sa déception : "Je pense avoir réalisé une petite contre performance au squat. Je n'ai pas pris le temps de me positionner correctement. Ce sont des choses qui arrivent et je vais apprendre de cette erreur."
Tout n'a pas été mauvais pour l'athlète de Vanessa Martin : "J'ai réalisé un nouveau record d'Europe au développé couché avec 166,5 kg et je retrouve mon niveau au soulevé de terre avec 240 kg, en ayant une nouvelle technique." Avec 651,5 kg, elle améliore aussi son record personnel total. "J'en suis heureuse, termine-t-elle, mais un peu déçue de cette compétition. Je ne saurais expliquer pourquoi. On va travailler plus dur avec mes coachs. On va encore peaufiner tout ça pour être encore plus optimale."
La saison de la championne haute saintongeaise se poursuivra avec la préparation des championnats de France qui auront lieu à la fin de l'année. Amélie Mierger cherchera à ajouter un titre à ses quatre médailles d'or nationales.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.