Tous les mercredis et samedis soir, mais aussi jeudi 15 août, le parc médiéval des Légendes d'Autrefois, situé à Saint-Sauveur-d'Aunis, propose à ses visiteurs de prendre part à un grand banquet. "Cette année, le banquet a pour thème la Normandie, confie Judicaël Vattier, cofondateur des Légendes d'Autrefois. On propose des plats autour du camembert, de la pomme, du cidre... Mais je ne vous en dis pas plus !" Judicaël nous promet néanmoins des recettes médiévales, revisitées par un traiteur local.
80 personnes maximum
Ce grand banquet médiéval aura la particularité d'être animé : "Pendant que vous mangez, il y aura une histoire qui va se dérouler tout au long du repas", précise celui qui a travaillé au Cirque Pinder. Des numéros "à couper le souffle", présentés par les artistes des spectacles de chevalerie, se succèdent ainsi de 20h à 23h dans un espace couvert.
Le public - 80 personnes maximum - est parfois invité à participer : "On va lui demander de prendre parti sur une situation, de soutenir un personnage plutôt qu'un autre... C'est-à-dire que les personnages principaux sont à table avec vous", détaille Judicaël. Et pour ce qui est du service, ce sont aussi des acteurs qui l'assurent : "Cela fait partie des rôles qu'ils jouent. Vous allez avoir le rôle d'une servante, qui va faire le service. Mais elle reste une comédienne avant tout", sourit le cofondateur des Légendes d'Autrefois.
À noter qu'il est possible de ne venir qu'au banquet animé, sans assister au spectacle de chevalerie.
Tarif : à partir de 25 € ; réservation obligatoire sur les-legendes-dautrefois.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.