C'est une passation de pouvoir remarquée que celle qui a eu lieu, samedi 29 juin dernier, au Rotary Club de Surgères. Chaque année, le comité directeur de l'association élit son nouveau président. En 2024, c'est une femme, Sophie Ferrère, qui en prend la tête. Pour rappel, alors que le Rotary Club surgérien existe depuis 1990, il faut attendre 2007 pour y voir entrer "la première femme", indique Philippe Geoffroy, un des Rotariens. Il s'agissait de Catherine Desprez, l'actuelle maire de la ville.
23 membres à Surgères
C'est le président sortant Alain Sardet, élu en juin à la suite de Valentin Gorioux, qui a transmis le collier à Sophie Ferrère. Cette dernière habite Boisseuil, sur la commune de Saint-Mard. Ancienne infirmière, elle est rentrée au club en 2019. Philippe Geoffroy précise que "le Rotary club de Surgères appartient au district 1690 qui va de la Rochelle à Bayonne. Celui-ci est le deuxième district en nombre de membres sur les dix-huit que compte la France métropolitaine. Il regroupe plus de 2 259 membres, au sein de 91 clubs répartis dans les six départements du grand sud-ouest : la Charente et la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées Atlantiques".
Le club de Surgères comprend 23 membres et le comité directeur 2024-2025 se compose ainsi : présidente Sophie Ferrère ; secrétaire Philippe Chauveau ; trésorier Jean-Pierre Moindreau ; chargé du protocole Olivier Schaller. À noter que le Gouverneur du District 1690 est également une femme Anne-Marie Mouchet, "qui a à cœur de faire vivre la magie du Rotary".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.