Le 33e marathon de La Rochelle ne cesse de connaître un flux d'inscriptions de plus en plus anticipé de la part des coureurs, témoignant par la même occasion de leur attachement à l'épreuve lancée en 1991 par Serge Vigot.
Alors que certains entament leur préparation pour l'événement du 24 novembre prochain, l'organisation a bloqué le nombre de dossards réservés aux marathoniens à 8.500. "Pour le confort du coureur", justifie l'association organisatrice.
Début juillet, il ne restait qu'un millier de dossards pour la distance reine des 42,195 kilomètres. Au total, toutes épreuves confondues (marathon, 10 km, duo, challenge entreprises), 15.000 personnes fouleront le bitume rochelais. Un nouveau record en perspective après les 14.000 de l'édition 2023.
Président de l'association organisatrice, Dominique Rougé est ravi de cet engouement qui ne se dément pas, tout en veillant à ne pas voir se reproduire le contretemps de la dernière édition. Les coupe-vent rochelais tant appréciés des coureurs ne les attendaient pas sur la ligne d'arrivée, l'organisation leur a fait parvenir quelques semaines plus tard. "Depuis la mésaventure des coupe-vent, tout peut arriver et quels que soient le sérieux et le professionnalisme avec lequel on prépare un tel évènement, souligne le président. Ce malheureux épisode a toutefois permis de mettre en lumière notre détermination à résoudre une problématique plutôt complexe."
Avec son label écoresponsable délivré par la Ville, le marathon "essaye, année après année, de limiter l'impact écologique des épreuves, glisse encore le président. Pour être atteint, cet objectif doit être partagé par toutes et tous." Enfin, face à l'envolée des droits d'inscription dans l'Hexagone, le président rappelle que "cette année, les inscriptions n'augmentent pas sur toutes les épreuves".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.