Le festival pluridisciplinaire L'Horizon fait le mur atterrit à Aytré dans le parc Jean-Macé, vendredi 26 et samedi 27 juillet, riche d'une programmation qui donne corps à son nouveau départ. Dans la foulée du tremblement de terre de La Laigne en juin 2023, la dernière édition avait été purement annulée.
Musique, théâtre, danse...
Ce vendredi 26 juillet, le collectif de hip-hop Chinese Man montera sur la scène de Jean-Macé à 22 heures après la chanteuse Ava Baya (18h30) et Spuny Boys (19h30), groupe français de rockabilly. Le 27 juillet, c'est Juliette qui ouvrira la session à 18 heures, avant le chanteur rochelais Hildebrandt (19h30), Stephan Eicher (21h30), et Didier Super (23h).
L'ADN du festival lancé en 2017 reste identique. "L'Horizon fait le mur est un temps événementiel, mais également une série d'actions à l'année, explique son directeur artistique Axel Landy. Lors du week-end du festival, la programmation, principalement musicale, mêle artistes reconnus et artistes en émergence. On peut également y découvrir des créations théâtrales, chorégraphiques, et plastiques".
Le public trouvera en effet à Jean-Macé des arts de la rue, du théâtre, de la photo, le tout dans un écrin de verdure et des espaces scéniques pensés pour rapprocher le public et les artistes. Pour L'Horizon fait le mur, l'aspect éco-festival en circuit court hérite à Aytré d'une atmosphère qui lui va comme un gant. "Nous créons un moment convivial et festif tout en respectant l'environnement au cœur d'une commune marquée par son histoire ouvrière", glisse Axel Landy.
Billetterie : https://www.l-horizon.fr/festival-lhorizon-fait-le-mur-billeterie
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.