Dans le cadre de son Contrat local de santé, la Communauté d'Agglomération (CDA) de La Rochelle va expérimenter, à partir du lundi 5 août, des bornes de distribution gratuite de crème solaire.
Ces bornes, appelées « Sun'box », seront installées square Valin ainsi que sur les plages des Minimes et de la Concurrence. L'opération, menée en partenariat avec la Ligue contre le cancer, doit durer jusqu'à la fin du mois de septembre. "Elle répond aux objectifs de prévention inscrits au Contrat local de santé de l'agglomération", indique la CDA dans un communiqué de presse du vendredi 26 juillet.
Capteurs infrarouges
L'exposition aux rayonnements solaires constitue la principale cause des cancers de la peau. "Dans un espace ensoleillé, l'utilisation régulière d'une protection solaire est impérative, en particulier pour les enfants", ajoute la collectivité dans son communiqué de presse.
Les Sun'box délivreront ainsi une crème solaire "de très haute protection SPF 50 + " produite en France par les laboratoires Phytogénèse. À noter que pour éviter toute contamination ou salissure, la distribution se fera sans contact, par simple passage des mains sous des capteurs infrarouges.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.