Vendredi 2 août sur le plan d'eau de Marseille, Charline Picon et Sarah Steyaert ont décroché la médaille de bronze à l'issue de la medal race de 49er FX (voile). En tête d'un petit point au départ, les deux Charentaise-Maritimes, pensionnaire du club La Rochelle Nautique, terminent avec 79 points au compteur. Elles ont été devancées par les Néerlandaises (74 points) et les Suédoises (76 points) lors de la Medal Race.
Charline Picon et Sarah Steyaert, 39 et 37 ans alias la "Mama Team", viennent donc de réaliser une sacrée performance ! D'abord, pour Charline Picon. Déjà médaillée d'or aux JO de Rio en 2016 et d'argent en 2021 à Tokyo en RS : X (planche à voile), Charline Picon devient l'une des rares athlètes tricolores à être médaillées dans deux disciplines distinctes aux JO.
Performance, ensuite, pour Sarah Steyaert qui décroche ici sa toute première médaille olympique après avoir été sacrée championne d'Europe de Laser Radial en 2005 et du monde en 2008.
Deuxième médaille "Made in Charente-Maritime"
Après la médaille d'argent du cavalier de Salles-sur-Mer Stéphane Landois lors du concours complet par équipe, il s'agit-là de la deuxième médaille "Made in Charente-Maritime". Grâce à la médaille de bronze du duo Picon/Steyaert, la délégation française aux JO de Paris 2024 conforte sa place dans le top 3 du tableau des médailles avec pas moins de 28 breloques !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.