Depuis sa création en 2015, le Festibal est devenu un événement incontournable à Rochefort. Pour sa septième édition, vendredi 2 août, les sapeurs-pompiers vous réservent des surprises et des nouveautés ! À partir de 12h, le centre de secours de Rochefort, l'un des plus modernes de la Charente-Maritime, ouvrira ses portes pour vous offrir une journée riche en activités et découvertes.
Des animations pour tous
Vous pourrez assister à une multitude de démonstrations mettant en avant les différentes spécialités du Service départemental d'incendie et de secours. Ne manquez pas les baptêmes de plongée gratuits, le parcours du jeune sapeur-pompier, les visites des véhicules d'intervention et la présentation de collections historiques. Une expérience unique vous attend également avec les baptêmes en Harley Davidson, offerts par l'association Wind and Fire, composée de pompiers bénévoles soutenant L'œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers.
Cette année, le Festibal accueille la mascotte nationale Pompy, pour le plus grand plaisir des enfants. Autre nouveauté : un camion de pompier géant en structure gonflable fera sensation.
Festibal devient... Festibeach
À partir de 19h, le Festibal se transformera en Festibeach. À 20h30, le groupe pop-rock happy Wepa Wepa enflammera la scène avec un concert dynamique et festif. Suivra le tirage de la tombola avec de nombreux lots à gagner, dont les billets seront en vente sur le marché de Rochefort et durant toute la journée des portes ouvertes.
Vers 22h15, place à la soirée animée par DJ Ben, un animateur local qui saura faire danser petits et grands. Inclus dans cette soirée, le spectaculaire show des Show Man Fire, promettant des moments inoubliables. La journée se clôturera en beauté à 23h30 avec un magnifique feu d'artifice. Pour se restaurer et se rafraîchir, une restauration non-stop sera assurée sur place avec pas moins de trois bars pour deux ambiances différentes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.