La Rochelle a vécu une intersaison où elle a soufflé le chaud et le froid. Le froid tout d'abord avec la relégation en Régional 2 confirmée sur le terrain en fin de saison dernière. Le chaud enfin avec le maintien obtenu suite à la relégation des Angériens en souffrance financièrement.
À la suite de ces différentes procédures administratives, la Ligue de football de Nouvelle Aquitaine, en accord avec les règlements sportifs généraux, a donc procédé au repêchage de l'ES La Rochelle pour la saison 2024-2025 de R1.
Une nouvelle saison "qui s'annonce passionnante"
La formation rochelaise n'a pas manqué de réagir avec un grand ouf de soulagement. "Le club tient à féliciter et à remercier l'ensemble des joueurs et le staff pour leur implication et leur résilience tout au long de la saison, a communiqué le club. Place maintenant à cette nouvelle saison qui s'annonce passionnante." Mais aussi difficile pour La Rochelle qui a vu ses meilleurs éléments quitter le club et doit construire un groupe taillé pour le R1 en quelques semaines.
Des adversaires bien connus
L'équipe rochelaise retrouvera à compter du dernier week-end d'août, pour la première journée de R1, six de ses adversaires de la saison passée (Bressuire, Neuville, Rochefort, Buxerolles, Nueillaubiers et Thouars), ainsi que les équipes réserves des Chamois Niortais et d'Angoulême Charente, les promus Cozes, Périgny et Isle-sur-Vienne ainsi que Brive et Feytiat, transfuges des autres groupes de R1. Le maintien promet d'être d'un autre niveau cette saison compte tenu des nouvelles oppositions.
Côté Périgny et Rochefort, la préparation se poursuit ce vendredi 2 août avec un match amical à Rochefort à 20h sur le nouveau terrain synthétique de la Casse aux prêtres. Périgny jouera le 9 août contre la Rochelle à domicile un troisième match de préparation. Tout avait commencé le 26 juillet à Saint-Jean-de-Liversay contre Fontenay-le-Comte (N3).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.