Ces dernières semaines, plusieurs promeneurs avaient rapporté à l'association de quartier du centre-ville d'Aytré (Aqcva) la désagréable expérience vécue en traversant le parc Jean-Macé. À savoir qu'ils ont senti qu'ils allaient se prendre une balle de golf...
"Respect de l'environnement et des passants"
Interrogé lors du conseil municipal du mois de juin par le président d'Aqcva, Georges Bigot, le maire Tony Loisel avait répondu que les pratiquants de swin golf, adhérents à Aytré Retraite Sportive, doivent "à terme retourner au bassin des Galiotes, même si les abords du bassin sont encore mous". Un bassin qui a subi une réhabilitation ces dernières années.
Pointés du doigt sans en avoir été prévenus, les joueurs de swin golf d'Aytré Retraite Sportive tiennent à expliquer ce qu'est leur discipline qu'ils pratiquent "dans le respect de l'environnement et des passants".
Balle molle en caoutchouc
Deux fois par semaine, ces retraités se retrouvent dans le parc Jean-Macé, avec leurs drapeaux, leurs cannes et balles pour jouer au swin golf. "Cette variante du golf se joue avec une seule canne à trois faces et une balle molle en caoutchouc", explique Bernard Mathy, l'animateur de swin golf d'Aytré Retraite Sportive.
Celui-ci d'ajouter : "Pratiquée autour du bassin des Galiotes avant sa réhabilitation, notre animation suscite la curiosité des passants et participe à la vie du parc, en attendant un retour hypothétique près du bassin. Les enfants des écoles d'Aytré font trois séances découvertes par an, encadrés par les bénévoles de l'association."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.