Bonne nouvelle pour les amoureux d'aventure, Koh-Lanta est de retour à partir du mardi 20 août sur TF1. Une saison inédite intitulée "Koh-Lanta, la tribu maudite", toujours présentée par l'animateur Denis Brogniart.
Adventure Line Productions, aux manettes de l'émission, promet "plus d'aventuriers, plus de surprises, plus de risques d'être éliminé, et encore plus de retournements de situation !"
Qui est Jacques, le candidat de Charente-Maritime ?
Cette année, ce sont 22 nouveaux naufragés qui vont découvrir cette aventure unique. Parmi eux, Jacques, 38 ans, originaire du pays royannais, en Charente-Maritime. Ce dernier est danseur et comédien, mais aussi créateur de contenu sur les réseaux sociaux sous le pseudo de Miss Jacqueline. Son compte TikTok est suivi par plus de 370 000 personnes. Il est présenté par la production de Koh-Lanta comme "extraverti et plein d'énergie, il reste positif et rayonnant en toutes circonstances".
Un mental à toute épreuve
Pourtant à 9 ans, il a été victime d'un grave accident de voiture dans lequel son père a perdu la vie, et Jacques est longtemps resté blessé à la jambe. À force d'espoir et de détermination, Jacques a dépassé ce drame et est devenu un danseur apprécié dans les plus grands cabarets. Son parcours l'a notamment mené au Lido, à Paris, ou encore dans la troupe de la comédie musicale Dirty Dancing. "Koh-Lanta est pour lui une nouvelle opportunité de se dépasser. Il redoute la nature hostile, mais son mental est à toute épreuve !", assure la production.
Le retour de deux figures
Par ailleurs, les 22 aventuriers ignorent que deux figures marquantes de Koh-Lanta seront elles aussi de la partie : Frédéric, le grand gagnant de l'édition "Koh-Lanta le Feu Sacré" ; et Ugo, le grand héros du "Koh-Lanta La Légende", et gagnant de sa première saison à Johor en Malaisie. "Ces deux experts de Koh-Lanta mettront à profit leurs expériences, leurs connaissances et leurs réflexes pour aider les deux nouvelles tribus rouge et jaune. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.