Dernier représentant de la Charente-Maritime aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le Royannais Trévor Clévenot (30 ans) a décroché la médaille d'or ! Avec ses coéquipiers de l'équipe de France de volley, le réceptionneur-attaquant - natif de Royan et qui a fait ses armes sur les plages de la Côte de Beauté - est venu à bout de la Pologne sur le score net de 3 sets à 0 (25-19 ; 25-20 ; 25-23).
Un doublé historique
Il s'agit d'une performance historique pour le volley français et mondial. En effet, l'équipe de France a réussi à conserver son titre olympique glané en 2021 lors des Jeux olympiques de Tokyo. Jusqu'à maintenant, seuls les Soviétiques (1964-1968) et les Américains (1984-1988) avaient réussi cet exploit.
À l'instar des Poitevins Earvin N'Gapeth et Antoine Brizard, le Charentais-Maritime Trévor Clévenot, qui évoluait cette saison au sein du club de Warta Zawiercie (Pologne), devient donc double médaillé d'or olympique comme la majeure partie de ses coéquipiers qui étaient présents au Japon lors des dernières olympiades. La saison prochaine, le Royannais évoluera en Turquie, au Zirat Ankara.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.