Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Le Bourdet (79). L'artiste Cécile Roué dévoile des œuvres inédites

Surgères et alentours. L'Atelier de Bohème, espace de création artistique et graphique, ouvre ses portes au public du 8 au 22 août avec sa « Petite Summer Expo ».

Le Bourdet (79). L'artiste Cécile Roué dévoile des œuvres inédites
© Sandrine Beauzée (CLP)

Installée depuis 2021 au Bourdet, Cécile Roué est une artiste aux multiples facettes. Miss Vitriol, pseudonyme sous lequel elle est connue comme peintre et plasticienne avec un univers coloré imprégné de crânes d'animaux, laisse progressivement la place à l'Atelier de Bohème(*) en 2024.

"C'est une évolution qui a été progressive"

L'Atelier de Bohème est devenu un espace de création artistique et graphique pour Cécile, mais aussi pour le public - enfants, adolescents et adultes - qu'elle accueille et accompagne dans une démarche de développement de créativité. "C'est une évolution qui a été progressive et qui s'est amorcée dès mon arrivée au Bourdet, confie-t-elle. Mon envie a été renforcée par ma formation en art-thérapie et par l'ouverture physique de l'atelier. J'ai envie d'accompagner les personnes dans leur créativité. Pas besoin d'être initié pour cela. Il faut juste être guidé, et briser les pensées limitantes pour laisser s'exprimer ce que nous avons tous en nous : la créativité."

Des cours d'initiation

Cécile Roué initie aussi les élèves de maternelle du Bourdet chaque semaine, et propose des cours aux adolescents passionnés ou en filières artistiques "pour explorer ce qu'ils n'explorent pas à l'école". Elle ouvre également son atelier aux adultes, seuls ou en groupe, pour des moments précieux de lâcher-prise. Après le vide atelier de décembre 2023, Cécile Roué organise cette année la "Petite Summer Expo" qui présente ses œuvres inédites de l'année 2024.

Pour cette exposition, des reproductions imprimées de ses peintures sont également proposées au public. Cet événement permet aux visiteurs locaux ou occasionnels d'échanger de manière privilégiée avec l'artiste et de découvrir ses œuvres récentes. C'est aussi une formidable occasion pour les professionnels de la décoration, de l'agencement d'espace, de lieux d'exposition, de découvrir son travail qu'elle imagine aussi pour décorer des lieux ouverts au public.

(*) Bohème : qui s'intéresse l'art, à la musique ou à la littérature et qui vit de manière informelle en ignorant les normes généralement établies.

L'Atelier de Bohème, situé au 15 rue de l'Église, est ouvert du 8 au 22 août, du mercredi au samedi de 14h à 18h, et jusqu'à 20h les vendredis soir. Plus d'infos sur atelierdeboheme.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Le Bourdet (79). L'artiste Cécile Roué dévoile des œuvres inédites