Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Événement. Avec le festival "Viva Saintes", vibrez à la romaine !

Actualités​. Banquet et village gallo-romain, spectacles de rue, musique… Du 15 au 17 août, Saintes redevient antique à l'occasion du festival  "Viva Saintes, Opus 2", labellisé Sites en Scène par le département de la Charente-Maritime.

Événement. Avec le festival "Viva Saintes", vibrez à la romaine !
Du 15 au 17 août, Saintes replonge dans son passé romain - © Ville de Saintes

Dans le cadre des Sites en Scène du Département de la Charente-Maritime, la Ville de Saintes organise son festival "Viva Saintes, Opus 2" qui met les habitants à contribution. Pendant trois jours, du 15 au 17 août, Medilanum Civitas Santonum, la mythique société gallo-romaine où il fait bon vivre et partager les cultures, revit.

Un programme riche

Au programme : l'inauguration de la restauration de la Porte des Vivants, ainsi qu'une petite démonstration aux Arènes à 19h30 le mercredi 14 août. Il sera ensuite possible de s'inscrire au bureau des 12 travaux dès le jeudi 15 août à 14h afin de participer à la construction de la ville antique.

La costumerie Kiabix (salle des Jacobins) propose de confectionner ses propres tuniques, braies et toges. Le jeudi 15 août aura lieu le défilé romain de 16h15 à 17h, du Palais de Justice jusqu'au quai de la République et Bassompierre. Il y aura également un spectacle de gladiateurs, un atelier de cuisine, un marché antique sans oublier le spectacle équestre - un conte qui mêle théâtre, art du cirque et musique le jeudi et vendredi de 21h30 à 23h et enfin, le banquet romain à 19h le samedi 17 août.

Informations et réservations sur ville-saintes.fr

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Événement. Avec le festival "Viva Saintes", vibrez à la romaine !