Par de répit pour les sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime en ce jour férié. Dans les environs de 5 h 30 du matin, d'importants moyens de secours ont été déployés route de Rochefort, à Saint-Pierre-la-Noue, près de Surgères (Charente-Maritime).
Au total, 20 soldats du feu ont été engagés pour lutter contre l'incendie d'une habitation inoccupée de 100 m2. Trois fourgons incencie et la grande échelle ont été mobilisés pour circonscrire le sinistre. Un camion-citerne de grande capacité et une ambulance étaient aussi sur place, ainsi que les gendarmes.
La propagation aux bâtiments mitoyens a été évitée.
Selon un rapport du service départemental d'incendie et de secours (SDIS), aucun blessé n'est à déplorer.
Il y a deux jours, c'est au Thou, à quelques kilomètres eulement de Saint-Pierre-la-Noue, qu'une maison a pris feu. Mardi 13 août vers 0 h 35, les sapeurs-pompiers se sont rendus rue des Ardillaux pour un incendie. À l’arrivée des secours, un pavillon d’une superficie de 80 m2 était en proie aux flammes sur plus de 80 % de sa surface.
Le propriétaire des lieux, ainsi que celui du pavillon mitoyen, ont pu quitter leurs logements. L’action rapide des secours a permis d’éviter la propagation à l’autre maison. Aucun blessé n’est à déplorer. Le propriétaire du pavillon sinistré a été relogé dans la famille. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.