Silence, ça tourne ! Lundi 19 août, les équipes du film Vacances forcées ont posé leurs caméras à Surgères, en Charente-Maritime. Depuis plusieurs mois déjà, des annonces de castings annonçaient le tournage dans la région de La Rochelle cet été. Le tournage a commencé le 15 juillet dernier.
Un marché sous la halle
À Surgères, plusieurs scènes sont filmées autour de la halle métallique, entre les rues Audry-de-Puyravault et des 3 frères Nadeau. Pour l'occasion, un marché a été recréé sous la halle et plusieurs figurants participent au tournage. L'acteur Laurent Stocker, sociétaire de la Comédie-Française, a également été aperçu.
Dans l'une des scènes filmées par les caméras, on peut le voir retirer des l'argent au distributeur du Crédit Agricole face au marché. Au casting de ce film, on retrouve également Clovis Cornillac ou encore Aure Atika, Bertrand Usclat et Pauline Clément. Tous étaient présent ce lundi 19 août à Surgères.
Voir cette publication sur Instagram
Un tandem de réalisateurs à la baguette
Le film raconte l'histoire d'une famille d'ouvriers avec leurs trois enfants, d'un couple de dentistes, d'un éditeur en perte de vitesse et d'une instagrammeuse qui se retrouvent en vacances à devoir partager la même villa. Tous victimes d'une arnaque, ces gens de milieux différents vont être obligés de cohabiter...
© A.L.
Le film, produit par WY Productions, est réalisé par François Prévot-Leygonie et Stéphan Archinard. Les deux réalisateurs ont déjà réalisé plusieurs longs-métrages ensemble : Amitiés sincères (2013), Tout schuss (2016), Monsieur je-sais-tout (2018).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.