Dès le lundi 2 septembre, une nouvelle opportunité de transport s'offrira aux habitants du sud des Deux-Sèvres et du nord de la Charente-Maritime avec la mise en service de la ligne de car express 140E. Cette dernière, qui reliera les deux préfectures en seulement 1h25, est proposée pour un tarif attractif de 2,50 euros l'aller simple. Il vise à répondre aux besoins des travailleurs et des étudiants en desservant les principaux pôles d'emploi et universitaires des deux territoires.
Fruit d'une décision du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en date du 8 juillet dernier, la ligne est exploitée par Keolis Littoral, dans le cadre d'une concession de service public. Sa création a été rendue possible grâce à un cofinancement des agglomérations de La Rochelle, de Niort, ainsi que de la Communauté de communes Aunis Atlantique.
La ligne 140E viendra compléter les offres existantes, telles que la ligne de car 140 La Rochelle-Courçon et la ligne TER 14. Les usagers pourront bénéficier de six allers-retours par jour, aux heures de pointe, du lundi au vendredi, tout au long de l'année. Tous les matins, trois bus partiront de Niort (6h10, 7h05, 7h45) et de La Rochelle (6h12, 7h02, 7h42). Le service, qui s'arrêtera notamment au parc-relais de Ferrières-d'Aunis en milieu de parcours, s'inscrit dans une logique de complémentarité avec les réseaux urbains TanLib et Yélo.
Des bus climatisés, avec wifi et port USB
Le confort des passagers n'a pas été négligé : les cars sont climatisés, équipés de ports USB, d'une connexion wifi, ainsi que d'un service presse numérique gratuit avec liseuse individuelle. Les voyageurs pourront ainsi profiter de leur trajet pour travailler, lire ou se reposer, grâce aux sièges inclinables, reposes pieds et tablettes à disposition.
Les billets sont d'ores et déjà disponibles via l'application Ticket Modalis ou sur la boutique en ligne (boutique17.transports.nouvelle-aquitaine.fr). Les usagers pourront également acheter un billet directement à bord du car. Plusieurs options tarifaires sont proposées pour répondre aux besoins variés des usagers : 2,50 euros l'aller simple, 4,50 euros l'aller-retour, ou encore un carnet de 10 voyages à 20 euros, avec un tarif réduit de 10 euros pour les moins de 28 ans. Des abonnements hebdomadaires, mensuels ou annuels sont également disponibles.
Bon à savoir : les vélos, les trottinettes, les planches à voile, les planches de surf... ne sont pas acceptés dans les autocars.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.