Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Assassinat de Kévin et Leslie. La reconstitution judiciaire programmée début octobre 2024

Actualités​. Près de deux ans après le double assassinat de Kévin Trompat et Leslie Hoorelbeke, à Prahecq dans le sud des Deux-Sèvres, une reconstitution judiciaire doit se tenir début octobre. Organisée durant deux nuits, celle-ci doit permettre de confronter les versions des cinq suspects mis en examen dans cette affaire.

Assassinat de Kévin et Leslie. La reconstitution judiciaire programmée début octobre 2024
© Archives - DR

C'est une étape décisive qui doit permettre de clore l'instruction avant la tenue d'un procès devant une cour d'assises. La reconstitution judiciaire du double assassinat de Kévin Trompat et Leslie Hoorelbeke se tiendra au début du mois d'octobre 2024.

Une information révélée jeudi 29 août par nos confrères de La Nouvelle République. Cette reconstitution doit être organisée durant deux nuits, du 2 au 3 et du 3 au 4 octobre 2024, à Prahecq dans le sud des Deux-Sèvres, mais aussi en Charente-Maritime où les corps des deux jeunes victimes avaient été retrouvés ensevelies.

Les suspects présents à la reconstitution

Selon nos confrères de Franceinfo, les cinq suspects de cette affaire devraient participer à cette reconstitution. Pour rappel, fin février 2023, l'interpellation de Tom Trouillet, un ami du couple, entraînait une série de gardes à vue et la mise en examen de quatre autres individus.

Si deux ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, les trois autres individus suspectés d'avoir participé au guet-apens ayant entraîné la mort de Leslie et Kévin sont en détention provisoire. Ils sont mis en examen pour assassinats, modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité, enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour et recel de cadavre.

Des mois de recherches

Rappel des faits. Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kévin Trompat, 21 ans, ont disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022 à Prahecq, dans les Deux-Sèvres. Ce soir-là, ils ont dormi chez un ami, Tom Trouillet, qui leur avait prêté sa maison. Durant des mois, familles, amis et proches se mobiliseront pour retrouver la trace du jeune couple et du chien de Leslie, Onyx. Plusieurs battues seront organisées, en vain. En parallèle, la gendarmerie a mené une enquête de fond avec plus d'une centaine d'auditions.

L'interpellation de Tom Trouillet, fin février 2023, mettra fin aux espoirs de retrouver Leslie et Kévin en vie. En quelques jours seulement, les interpellations successives de suspects permettent d'éclairer les enquêteurs sur le scénario de cette nuit de novembre 2022. À savoir, un guet-apens menant à un double assassinat sous fond de déception sentimentale et/ou de dette financière liée aux stupéfiants.

Vendredi 3 mars 2023 en fin de journée, le corps supposé de Kevin Trompat est exhumé dans un champ en bordure d'un chemin de la commune de Puyravault. Le lendemain, samedi 4 mars, un second corps de sexe féminin, très probablement celui de Leslie, est retrouvé enterré dans une zone boisée de Virson.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Assassinat de Kévin et Leslie. La reconstitution judiciaire programmée début octobre 2024