La municipalité a décidé de traiter la question des rongeurs en ville. En effet, dans un arrêté signé le 23 août, le maire Tony Loisel considère en préambule "que les rongeurs se propagent de façon importante, que leur multiplication représente un caractère envahissant, et qu'il est urgent de prendre des mesures à leur encontre". Le maire considère également qu'il y a lieu de "prendre toutes les mesures de sécurité sur le plan sanitaire". "Nous sommes conscients de la gêne occasionnée", insiste-t-il.
Une prolifération à Aytré Nord
Parmi les mesures qui vont être prises, figure une distribution d'appâts anti-rongeurs qui sera organisée en mairie le samedi 12 octobre de 9h à 12 h. Pour éviter toute contamination d'animaux domestiques, les habitants devront lire avec attention les prescriptions qui accompagneront les appâts.
Cette question des rongeurs était apparue importante en début d'année lors de l'assemblée générale de l'association de quartier d'Aytré Nord. Une pétition déplorait alors la prolifération de rats de surface dans le quartier. Plusieurs habitants avaient été se plaindre en mairie. Face à ce phénomène, la mairie rappelait la nécessité de désinfecter les bacs à poubelle et de mettre un couvercle vissé ou en métal sur ceux servant de compost. La Ville avait alors annoncé la distribution prochaine d'appâts anti-rongeurs. Il lui aura donc fallu six mois pour la mettre en place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
paraît que l'on en voit sur le parvis de la Gare de LR dès la tombée de la nuit. Quelle pub pour la ville