C'est une nouvelle que des millions de personnes attendaient. Samedi 31 août, le célèbre youtubeur Inoxtag a annoncé la sortie en avant-première au cinéma de "Kaizen", le film documentaire qui retrace son ascension de l'Everest, réalisé par Basile Monnot.
Inoxtag a-t-il réussi son pari fou ?
C'est donc vendredi 13 septembre, dans de très nombreux cinémas, que les près de 8 millions d'abonnés d'Inoxtag vont enfin avoir la réponse à leur question : a-t-il réussi son pari fou de gravir le plus sommet du monde ? Car depuis son départ pour l'Asie au printemps dernier afin de se confronter aux montagnes himalayennes, Inoxtag n'a plus donné de nouvelles ou presque.
Sur ses réseaux sociaux, c'est le calme plat depuis le début du mois d'avril. Idem sur sa chaîne YouTube. Avant la publication du teaser du film "Kaizen" le 31 août, sa dernière vidéo intitulée "Aurevoir Youtube…" a été publiée le 6 avril. Une vidéo dans laquelle Inoxtag revient sur son projet et évoque sa future ascension. Celle-ci totalise plus de 8 millions de vues.
Un an pour se préparer
Le film documentaire "Kaizen" - mot que l'on pourrait traduire du japonais par "amélioration continue" - revient sur toute la préparation du jeune YouTubeur pour son périple. Une préparation d'un an qui a nécessité de grands changements dans la vie d'Inoxtag. Un film documentaire que les abonnés pourront également découvrir gratuitement sur la chaîne YouTube d'Inoxtag dès le samedi 14 septembre.
Où voir le film "Kaizen" d'Inoxtag en Charente-Maritime ?
En Charente-Maritime, les abonnés d'Inoxtag peuvent voir le film dans cinq cinémas : CGR La Rochelle-Les Minimes, l'Atlantic Ciné de Saintes, le Lido de Royan, l'Estran de Marennes et l'Apollo Ciné 8 de Rochefort. Mais il va falloir faire vite pour réserver ses places puisque depuis le lancement des préventes le 3 septembre dernier, les salles se remplissent à vitesse grand V.
- Au CGR La Rochelle-Les Minimes, les trois séances du vendredi 13 septembre affichent déjà complet pour la réservation en ligne.
- À l'Atlantic Ciné de Saintes, comme à La Rochelle, les trois séances du vendredi 13 septembre sont complètes. EN revanche, le cinéma a programmé une 4e séance le lendemain, samedi 14 septembre à 10h30 et les réservations sont encore possibles.
- Au Lido de Royan, deux séances sont programmées vendredi 13 septembre. La première à 20h est déjà complète. Mais il reste des places pour la seconde séance à 20h30.
- À Cinévals, à Saint-Jean-d'Angély. Séance le vendredi 13 septembre à 19h3, les réservations sont encore possibles.
- À l'Estran de Marennes, la séance est programmée à 20 h vendredi 13 septembre et les réservations sont encore possibles.
- À l'Apollo Ciné 8 de Rochefort, la séance est programmée à 19h50 vendredi 13 septembre et les réservations sont encore possibles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.