Le troisième tour de la Coupe de France de football se tient les 14 et 15 septembre avec des équipes maritimes bien déterminées à rejoindre le tour suivant de la compétition. Quelques-unes pourront évoluer à domicile. C'est le cas de Nieul-sur-Mer (D1) qui reçoit ce samedi 14 septembre à 19 heures la R3 de l'ES Nouaillé. Les Nieulais vont essayer de passer ce cap.
Pour les joueurs du FC Saint-Rogatien (D3), la marche risque d'être un peu haute avec les quatre divisions d'écart contre la R2 de Dompierre / Sainte-Soulle. Le plus petit cherchera à faire tomber le plus gros ce dimanche 15 septembre à partir de 15h.
Des affiches alléchantes
Une autre affiche se tiendra dans l'agglomération rochelaise avec les joueurs de Laleu - La Pallice qui seront opposés ce 14 septembre à ceux de l'AS Pays Mellois, tombeur au tour précédent d'Aunis Avenir. Au même moment, l'AS Cabariot cherchera aussi à atteindre le quatrième tour en faisant chuter sur sa pelouse les Charentais de Saint-Séverin Palluaud.
Toujours en course, Saint-Christophe reçoit l'AS Mérignac ce dimanche 15 septembre à 15h. Une opposition qui promet une belle fête au stade Albert Fournat de Saint-Christophe.
De son côté, l'ES Tonnay-Charente - Lussant (D2) affronte un gros morceau ce samedi à 19 heures à domicile avec la venue des Charentais de Champiers (R3). Privés de la première journée de championnat de D2 à l'Étoile Maritime en raison de la météo, les Tonnacquois - Lussantais restent donc sur leur brillante victoire contre Aigrefeuille au deuxième tour de la Coupe de France (1-1, 3 tirs au but à 1).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.