C'est le tour des maillots et des défis pour plusieurs clubs maritimes, toujours en lice en Coupe de France. Le 4e tour se tient samedi 28 et dimanche 29 septembre avec des oppositions qui ne manquent pas de piquant. C'est le cas de l'ASM Nieul-sur-Mer (D1) qui affronte Chauvigny (N3) ce samedi 28 septembre à 20h au stade municipal de la commune. Un gros tirage pour les Aunisiens et une grande fête en perspective face à une formation de la Vienne qui évolue quatre divisions au-dessus.
En championnat, Nieul-sur-Mer n'a joué qu'un seul match. C'était face à Seudre Océan. Son adversaire du 4e tour, Chauvigny, est en revanche en grande forme dans sa poule de N3 puisque les joueurs de la Vienne pointent à la deuxième place après les quatre premières journées. Les Nieulais savent bien qu'ils ne sont pas favoris, ils donneront tout sur leur terrain.
Un choc Tonnay - Périgny
Une autre formation, les Portugais de La Rochelle, part avec un écart de deux divisions qui lui est défavorable face à l'US Saint-Sauveur 79. Après les deux premières journées, les Rochelais sont en tête de leur poule de D2 avec deux succès. Ce dimanche 29 septembre, à 15h au terrain de Tasdon, ils reçoivent des Deux-Sévriens qui viennent de passer quatre buts à Naintré en championnat. Pour eux, c'est déjà une belle réussite d'être arrivé au 4e tour.
Enfin, c'est un gros choc qui se tiendra sur la pelouse de Tonnay-Charente, ce samedi 28 septembre à 19h, entre les locaux de l'ES Tonnay-Lussant (D2) - en conflit ouvert avec le District pour monter en D1 et qui ont déclaré forfait à Thénac le week-end dernier - et les joueurs de Périgny (R1). Quatre divisions séparent les deux équipes. Périgny a été lourdement battu en Haute-Vienne à Feytiat lors de la dernière journée de R1.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.